Ma philosophie

Ayant toujours été convaincue de l’inefficacité de la violence pour éduquer les animaux, j’ai cherché un moyen d’apprendre leur mode de communication afin de pouvoir faire la liaison entre eux et l’Humain . J’ai donc suivi une formation au CERFPA de St Laurent du Var, finalisée par un mémoire dont le sujet est « l’angoisse du chien soignée par les médecines douces » ainsi que des stages pour peaufiner mes connaissances. J’ai également obtenu le certificat de capacité aux animaux domestiques délivré par la Direction Départementales de Protection de la Population du Gard.

J’ai choisi le métier de comportementaliste animalier plutôt que celui d’éducateur canin car pour moi chaque animal est unique, a un vécu différent, et le comportementaliste animalier fait un travail de fond avant d’apporter la technique. Le travail de communication et d’éducation doit passer par une approche psychologique pour pouvoir comprendre avant d’enseigner. Il en va de même pour le maitre : chaque personne est unique et sa demande peut être différente d’une autre personne.

J’ai l’espoir de vous convaincre de l’efficacité de ma méthode par une technique sans aucune violence mais une excellente communication entre l’animal et vous.

Je souhaite vous faire profiter de mes connaissances pour améliorer votre quotidien et celui de votre chien ou chat.

L’animal a lui aussi une sensibilité à prendre en compte et un mode de vie à respecter. Mon travail est de vous apprendre comment gérer ses émotions afin que la sérénité s’opère au sein du foyer